Nos vêtements compressifs
Fabriqués dans des tissus techniques alliant l’élasticité, les vêtements de compression moulent et compriment différentes parties du corps. Ils améliorent ainsi la circulation sanguine ou lymphatique, favorisent la cicatrisation des tissus, notamment dans le cas de brûlure et la proprioception dans le cas du Syndrome d’Ehlers Danlos.
Exemple de bas de contention
L’orthopédiste orthésiste podologiste prend des mesures très précises des segments corporels à appareiller. Il existe quatre classes de compression et une hors classe qui sont préconisées en fonction de la gravité de la pathologie. Concernant les membres inférieurs, la compression est dégressive afin de faciliter le retour veineux vers le coeur. Par exemple, dans la classe 2, la plus courante, entre la cheville et la cuisse, il y a 75% de compression en moins.
Exemple de vêtements pour syndrome d’Ehlers Danlos
L’orthopédiste orthésiste podologiste délivre des vêtements compressifs spécifiques pour des grands brûlés, pour des personnes atteintes du syndrome d’ Ehlers Danlos et pour des personnes ayant subi une chirurgie réparatrice ou plastique. La liste de vêtements est longue: gant, mitaine, manchon, chaussette, short court, short long, body, party, boléro, gilet, cagoule, mentonnière, ...