Nos orthèses plantaires
À quoi servent les orthèses plantaires ?
Les orthèses plantaires améliorent l'amortissement au sol, protègent les zones lésées des pieds. Avant tout, elles redressent et corrigent les affaissements et les déviations du pied, tout en tenant compte de leur réductibilité. Elles cherchent à rétablir l’équilibre général et compenser les éventuels raccourcissements réels ou virtuels. Elles agissent ainsi à distance sur les genoux, le bassin, la colonne vertébrale, et la ceinture scapulaire.
Le podologiste
La podologie est la science médicale des membres inférieurs, tout particulièrement les pieds, les chevilles et les genoux. Elle prend en compte notamment les douleurs, les défauts statiques et dynamiques et les manifestations physiologiques. L’orthopédiste orthésiste podologiste effectue un bilan très précis de l’équilibre corporel, des points douloureux, de la mobilité articulaire et de la capacité musculaire.
À quoi servent les orthèses
Grâce à son expérience en solutions d'appareillage "de la tête aux pieds", l’orthopédiste orthésiste podologiste connaît les influences et répercussions dues aux déséquilibres fonctionnels. Son analyse de son bilan podologique, lui permet de concevoir et réaliser des orthèses plantaires sur mesure, en parfaite adéquation avec la pathologie, les contraintes liées au chaussant et à l'activité. Les orthèses plantaires ont une garantie de six mois (fourniture et main d’oeuvre).